Pour 8 personnes :
Préchauffez le four à 180°C.
Faites chauffer dans une casserole le lait, le beurre coupé en petits morceaux et le sucre. Mélangez bien pour faire fondre le beurre, amenez à ébullition.
Ajoutez l’arôme de pistache et la pincée de sel.
Hors du feu, versez la farine en une seule fois. Remuez bien.
Remettez la casserole sur feu doux et laissez « sécher » la pâte pendant 3 à 4 minutes tout en remuant (elle doit se décoller des parois de la casserole et former une boule).
Déposez cette « dessèche » dans un cul de poule, laissez à peine tiédir puis ajoutez les œufs 1 à 1 en mélangeant et en travaillant la pâte jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Enfin, ajoutez la crème, mélangez bien.
Étalez cette pâte dans une tôle à tarte beurrée et farinée (ou dans un moule en silicone), sur 1 cm à 1,5 cm d’épaisseur.
Enfoncez les framboises dans la pâte (et éventuellement une fève). Lissez le dessus avec une spatule pour couvrir les fruits.
Dorez avec le jaune d’œuf et dessinez des motifs (stries, losanges…) sur le dessus.
Enfournez à 180° pendant 30 à 40 min en surveillant la cuisson. Mettez une feuille de papier aluminium sur la galette pendant les dernières minutes pour éviter qu’elle ne fonce trop.
La galette peut gonfler énormément pendant la cuisson, elle s’affaissera en refroidissant.
Une recette proposée par le blog Popotes & Cocottes
Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties
...
Copyright © 2015 La Haute Saône Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site