La forêt et ses savoir-faire, un héritage familial pour Nicolas le Forestier, distributeur de matériel et d'équipements pour le bûcheronnage et les travaux du bois à Fontenois-les-Montbozon !
Des bisons en Haute-Saône? Oui, et c'est grâce à William Joly, qui a fait de sa passion pour le Canada un métier ! Entrepreneur dans l'âme et des idées plein la tête, c'est à Dampierre-sur-Salon qu'il s'est lancé dans l'aventure.
Rencontrer Zoé, c'est entrer dans son univers un peu enfantin, où l'on croise quelques fées et lutins. C'est parler fables, magie, partage aussi, et sophrologie bien sûr. Une sophrologie du quotidien, accessible à tous, aux enfants comme aux adultes.
Créer un festival en plein coeur de la Haute-Saône, dans un village d'à peine 600 habitants? C'était un pari osé, que les jeunes de Moffans-et-Vacheresse ont relevé haut la main !
Valérie Ekoumé a posé ses valises à Pusey après avoir parcouru le monde aux côtés d'artistes tels que Manu Dibango, Youssou Ndour, Alain Barrière, Passi, MC Solaar... Une artiste à découvrir sans tarder !
A l'occasion de la Saint-Vincent, nous avons choisi de vous présenter Jacques Mélac, restaurateur parisien à la retraite. Aujourd'hui, il se consacre entièrement à ses passions : ses vignes, ses abeilles et ses amis. Il a élu domicile en Haute-Saône et nous parle de son pays d'adoption.
Si vous demandez aux bénévoles de l'association Rêves, vous n'obtiendrez que des prénoms : Jérôme, Anne-Marie, Laurence... Une liste de prénoms et de personnalités dont la rencontre est marquée par nombre de sourires, voire d'éclats de rire. Ici les noms n'ont aucune importance, ce qui compte, c'est de mobiliser pour les rêves des enfants malades.
Les Oranges Bleues, par leur dynamisme et leur goût du "bon" théâtre de comédie, se sont imposées en Haute-Saône comme l'une des plus efficaces troupes de théâtre amateur.
En 2016, c'est Solène Bernardin qui représente la Haute-Saône! Aussi jolie que gourmande, la Miss arpente le département à la rencontre de ses habitants, entre compétitions sportives, salons, défilés, actions solidaires et évènements culturels.
Hervé Ferrand, fondateur de Torop.Net, lance une nouvelle activité : T-Drone est dédié à la prise de vues aériennes par drone et à la création de films.
Les 8-9 et 10 avril prochains, La Ronde Cycliste traversera la Haute-Saône. Plus de 120 bénévoles sont mobilisés pour faire de l'événement un grand rendez-vous populaire !
Elève au CFA de Haute-Saône, Appoline Piguet a participé au 6ème Trophée des talents et du conseil de la vente en boulangerie-pâtisserie en Ardèche avec les meilleurs jeunes apprentis de France.
L'élève d'une Maison Familiale et Rurale bénéficie d'une autre pédagogie qui laisse la part belle à l'apprentissage. Il a la garantie de se former à un métier en lien avec le territoire. Des jeunes plein d'enthousiasme et volontaires acquièrent également les clés de la vie en commun.
Plus que de longs discours, au SYTEVOM, on sait utiliser les images et l'humour ! Aux côtés de Christian Maucler, le syndicat en charge du tri et du traitement des déchets a conçu une BD mettant en scène les bons (et les mauvais) comportements.
Le jeune chef Boris Monnin a ouvert son restaurant Lé Table le 24 novembre 2015. Son défi culinaire : proposer une cuisine traditionnelle revisitée, agrémentée de produits locaux soigneusement sélectionnés, dans un cadre raffiné. L'établissement est installée dans les anciennes dépendances du château d'Epenoux, à seulement 5 kms de Vesoul.
Portrait d'un web entrepreneur 100 % haut-saônois, passionné de numérique, de rallye (et de cancoillotte!) qui prouve que l'on peut réussir en milieu rural.