Zoé, la fée Sophro

La fée Sophro

Sophro ZoéRencontrer Zoé, c’est entrer dans son univers un peu enfantin, où l’on croise quelques fées et lutins. C’est parler fables, magie, partage aussi, et sophrologie bien sûr.

Depuis quelques mois, Zoé a fait de la sophrologie son métier. Son second métier en réalité, après celui de directrice périscolaire à Montigny-les-Vesoul , où depuis 15 ans elle allie rêves et pédagogie avec les enfants des écoles alentours.
Avant cela, son parcours l’a menée de Dijon aux Antilles, du secrétariat aux cours d’informatique. Et puis, il y a une vingtaine d’années, la voilà arrivée en Haute-Saône, un nouveau diplôme d’animatrice en poche et l’envie de travailler avec les enfants. Parce que leur monde est quand même plus joli que celui des adultes.

Se découvrir soi-même...

Pour enrichir son approche de la relaxation avec les enfants, Zoé a décidé de se perfectionner en se formant à la sophrologie. La pratique lui a plu, elle a décidé de se perfectionner en apprenant la sophrologie. Ce qui ne devait être qu’un complément pour son métier s’est révélé bien plus que cela : une découverte de soi, et la certitude qu’elle avait trouvé la voie qui lui correspondait.
Aujourd’hui, la sophrologie fait partie du quotidien de Zoé, mais aussi de celui de ses élèves. « Cobayes » parfaitement consentants, ceux-ci (ainsi que quelques parents) se sont lancés avec enthousiasme dans cette pratique. Pour apprendre à gérer leurs émotions et leur stress, pour trouver le sommeil, ou simplement pour mieux profiter des petites choses de la vie.
Car Zoé propose une sophrologie du quotidien, qui permet par exemple de savourer pleinement et avec tous ses sens un carré de chocolat ou un quartier de mandarine. Une sophrologie hors les murs aussi, à l’occasion d’une balade dans la nature. Bref, une sophrologie accessible à tous.

... et partir à la découverte d'autrui

Parce qu’elle aurait trouvé dommage de garder ce nouveau savoir pour elle seule, Zoé s’est lancé à son compte en tant que sophrologue. Avec toujours un même objectif : le partage et la transmission. Pas question d’imposer ses connaissances, elle est bien trop modeste pour cela.
Elle accompagne les adultes comme les enfants dans leur démarche vers le mieux-être. En groupe ou de façon individuelle, à son cabinet de Jasney ou au domicile de ses patients, ou même en entreprise ou milieu scolaire, Zoé intervient sur les secteurs de Vesoul , Vauvillers ou Saint-Loup-sur-Semouse .

Elle propose d’ailleurs une première approche de la sophrologie un lundi sur deux, à la salle polyvalente de Montigny-les-Vesoul. D’autres groupes pourront être constitués par la suite.

Le cabinet de sophrologie de Zoé >>

La Haute-Saône vue par Zoé :

  • Source du PlaneyTa spécialité culinaire préférée : la cancoillotte, une tradition familiale « même en Bourgogne » !
  • Ton site préféré : la source du Planey, à Anjeux . Un lieu féérique, qui change de couleurs au fil des saisons.
  • Un évènement représentatif de la Haute-Saône : la foire de la Sainte-Catherine, la rencontre du monde agricole, des Catherinettes, des commerçants… Une réelle surprise pour Zoé lors de son arrivée en Haute-Saône !
  • Une personnalité haut-saônoise : Héloïse de Joinville, fondatrice de l’abbaye des Dames Nobles de Montigny-les-Vesoul en 1286… et transformée en fée par les enfants du périscolaire !

Pour en savoir plus sur la sophrologie, pour connaître le déroulement d’une séance avec SophroZoé ou encore pour faire connaissance avec l’escargot Phénomène (car figurez-vous que les escargots aussi peuvent être stressés et en avoir « plein le dos » !), rendez-vous sur www.sophro-zoe.fr


SLIDE02
SLIDE01
SLIDE03
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...