Le château d'Oricourt

Visite aérienne du château d'Oricourt

L'Histoire de la Franche-Comté vue du ciel

Du haut de ses 800 ans et des poussières, le château-fort d'Oricourt n'a pas encore dévoilé tous ses secrets... TDrone vous propose avec cette nouvelle vidéo de découvrir d'un oeil nouveau les bâtiments des 12ème et 15ème siècles qui composent l'architecture de ce fief ayant notamment appartenu à Nicolas Rolin, chancelier de Bourgogne et fondateur des célèbres Hospices de Beaune.
De la haute cour délimitée par des murailles presque intactes, à la basse cour transformée en exploitation agricole au fil des siècles, en passant par l'imposant pigeonnier, le drone de Torop.net vous emmène à sa suite pour une visite pas comme les autres!

Des 700 châteaux et plus que possédait autrefois le Comté de Bourgogne, Oricourt est l'un des derniers encore debout. Ses habitants y vivaient de l'agriculture, de l'élevage et de la viticulture, mais aussi de l'exploitation du minerai de fer jusqu'au 19ème siècle. Ils vécurent longtemps en autarcie, jusqu'à ce que la Révolution les libère de l'emprise du seigneur local.
Le château subit plusieurs assauts au cours du Moyen-Age, souvent à la suite de différents familiaux et d'héritages compliqués. Il aurait pu être détruit à de nombreuses reprises, y compris pendant la Révolution alors que la nouvelle municipalité exigeait la destruction de ce symbole d'un temps révolu. Des demandes qui heureusement restèrent sans réponse!

En cours de rénovation, le château d'Oricourt est aujourd'hui ouvert aux visites. Il accueille également régulièrement des évènements festifs et culturels.

Visiter le château d'Oricourt

 


SLIDE13
SLIDE06
SLIDE07
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...

Votre pub ici