Au fil de la Saône

Goûtez à la douceur de vivre de la Vallée de la Saône...

Au fil de la Saône

Elle a donné son nom à notre département : la rivière la Saône traverse la Haute-Saône depuis le pied des Vosges jusqu'à la Bourgogne. De Jonvelle à Gray , elle serpente paresseusement, appréciée des pêcheurs comme des amateurs de tourisme fluvial.
Son cours rythme la vie de nombreux villages, dont plusieurs font aujourd'hui partie des Cités de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté : Jussey , Scey-sur-Saône et Saint-Albin , Ray-sur-Saône ...

De châteaux en petits ports, de canaux en chemins de halage, la Saône se découvre à pieds, à VTT ou en bâteau... ou même en drone, comme ici dans ce clip réalisé par TDrone, prestataire de prises de vues aériennes.
Vous y découvrirez quelques unes des incontournables haltes haut-saônoises :

  • Le château de Ray-surSaône , qui domine la Saône depuis son éperon rocheux depuis plus de dix siècles.
  • Le village de Rupt-sur-Saône , lui aussi surplombé par un château, ancien domaine du Général d'Orsay où se côtoient donjon médiéval, gentilhommière, ferme italienne...
  • Le canal tunnel de Saint-Albin, construit au 19ème siècle sur ordre de Napoléon pour relier deux bras de la Saône. Un édifice unique long de 681 mètres, toujours régulièrement utilisé par les plaisanciers.

Alors installez-vous confortablement, et c'est parti pour un vol au-dessus des rives verdoyantes de la Saône...

Prises de vues aériennes TDrone by Torop


SLIDE10
SLIDE14
SLIDE11
SLIDE12
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...