Actuellement aucune manifestation. |
Le village de Fouvent Saint Andoche est situé le long de la départementale 40 au bas de la colline de Champot à environ 25 minutes de Champlitte .
Cette commune est une ancienne seigneurie citée dès 990, elle a connu cinq familles différentes de succésseurs, elle était réputée pour ses foires et connue pour sa mesure unique des cérérales. Ce nom provient de la réunion de quatre communes , qui étaient, Fouvent-le-haut, Fouvent-le-bas, Saint-Andoche et Trécourt.
L'église du village "Notre-Dame de l'Assomption" construite au 18ème siècle avec son rétable en bois sculpté et doré avec des feuilles d'or est l'oeuvre de Claude Nicolas Ledoux qui a aussi réalisé la Saline royale d'Arc-et-Senans.
Le ruisseau du Vannon d'où découle la légende de Sainte Catherine passe sous les ponts des différents villages pour terminer sa course dans le village de Trecourt.
Le cadre calme de la vallée offre des possibilités de ballades et de détentes à tous les amoureux de la nature.
Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties
...
Copyright © 2015 La Haute Saône Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site