Le CleanErgizer, du ménage sans produit d'entretien !

Ménage confiné... mais écologique !

En cette période de confinement, comme beaucoup d’entre vous sans doute, je me suis lancée dans un grand ménage de printemps ! Avec un objectif : utiliser le moins de produits ménagers possibles afin de ne pas avoir à sortir acheter quoi que ce soit.
A moi le vinaigre blanc, le bicarbonate et… le CleanErgizer !

Cleanergizer

Le CleanErgizer, c’est un drôle de petit objet en polyamide qui énergise l’eau et permet (entre autres) de nettoyer sans utiliser aucun produit d’entretien, juste à l’eau. Vous êtes sceptique ? Je l’étais aussi.
J’ai donc profité d’être à la maison pour tester ce « transformateur bioénergétique », vendu par Epixen , une boutique en ligne située à Rioz.

Energiser l'eau... pourquoi faire ?

Une petite présentation pour commencer si, comme moi, vous êtes novice en hygiène électromagnétique.
Le CleanErgizer permet donc de « vitaliser et d’énergiser » l’eau du robinet, ainsi que l’eau de pluie, l’eau des bassins ou des aquariums… Un concept encore méconnu en France, mais qui permettrait de rendre l’eau plus vivante et plus douce (moins de calcaire).

Au quotidien, l’eau énergisée serait efficace pour nettoyer et dégraisser à peu près tout, de la vaisselle à la voiture en passant par les sols et les vitres. Elle diminuerait le développement des algues dans les eaux stagnantes (mares, piscines…), éclaircirait l’eau des vases et aiderait les plantes à se développer, etc.
Le tout sans avoir recours à aucun produit chimique.

Je suis curieuse, un peu dubitative au début avouons-le, mais toujours prête à découvrir de nouveaux produits magiques qui feraient le ménage à ma place !

Une maison toute propre !

CleanErgizerPour mon premier test, je décide de nettoyer ma cuisinière, un peu grasse et tachée. En temps normal, j’aurais vaporisé un produit du commerce sans aucun doute aussi nocif pour mon organisme que pour l’environnement.
Cette fois, je me contente de déposer mon CleanErgizer dans une bassine remplie d’eau tiède. Comme indiqué sur le mode d’emploi, je patiente 3 minutes.
Penchée au-dessus de ma bassine, je surveille la moindre réaction, l’apparition de bulles peut-être, ou de mousse. Mais… rien, il ne se passe rien.

Les 3 minutes passées, je trempe mon éponge dans l’eau maintenant énergisée. Et je frotte. La graisse part bien, sans avoir besoin de trop insister. Je m’attaque aux tâches plus imprégnées : il faut faire appel à l’huile de coude mais au bout de quelques minutes… c’est tout propre ! Avec juste de l’eau !
Motivée par ce premier essai, je m’attaque à la vitre du four, qui porte les traces des nombreux gâteaux cuisinés ces dernières semaines (il faut bien s’occuper…). Là encore, il faut un peu frotter, mais la vitre redevient très vite brillante.

Epixen, les distributeurs haut-saônois du CleanErgizer, m’avaient conseillé de le tester sur les vitres. Encore une fois, pas besoin d’ajouter le moindre produit, un chiffon trempé dans l’eau dynamisée suffit à nettoyer mes vitres (qui n’avaient pourtant pas été faites depuis… un certain temps je l’avoue). Mieux encore : il n’y a aucune trace !

Je suis convaincue ! La cuisine, les vitres, sont toutes propres, et je n’ai utilisé que de l’eau !

J’ai également testé le CleanErgizer pour ôter les dépôts de calcaire dans la salle de bain : ça fonctionne aussi bien que le vinaigre, sans laisser aucune odeur.
Monsieur, un peu méfiant tout de même face à ce « drôle de truc » tout bleu, l’a quant à lui utilisé pour nettoyer sa voiture, prêt à lui trouver mille et un défauts. Perdu, la carrosserie est toute brillante, il n’a rien trouvé à redire!

Convaincue ?

Je n’ai pu tester que les utilisations « domestiques » du CleanErgizer. Il est apparemment très efficace au jardin, pour arroser ou dans des bassins. Mon balcon citadin ne m’a toutefois pas permis de mener l’expérience jusqu’au bout…
On peut également s’en servir pour énergiser l’eau de nos boissons et celle des animaux domestiques, ou pour nettoyer les fruits et légumes, mais mieux vaut alors en utiliser un dédié à ces usages, pour des questions d’hygiène.

Le CleanErgizer n’est bien sûr pas magique : il ne suffit pas de passer un coup d’éponge pour que tout brille d’un seul coup comme dans les publicités télévisées.
Mais en frottant un peu, les résultats sont là, il permet réellement de nettoyer de façon simple et écologique. Je ne me pose donc pas plus de questions… et je retourne à mon grand ménage confiné !

Pour tester vous aussi le CleanErgizer : rendez-vous sur www.magneto-therapie.fr ou directement à Rioz pour les plus proches !

Test réalisé en avril 2020 par Laure.


SLIDE03
SLIDE04
SLIDE02
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...

Nam-Viet