Les acteurs du 1er Salon de l'Auto, Moto et Loisirs

 Une organisation collaborative

 
Garantir le succès d'un salon est toujours un défi pour une équipe. Nul ne peut prétendre organiser seul un tel événement. Les parrains du 1er #SAML ont donc été nombreux à se concerter pour offrir à la Haute-Saône une belle manifestation. Au coeur du projet, les concessionnaires automobiles et les professionnels de la filière se sont mobiliser pour rappeler que le département est aussi "une terre d'automobiles" comme en témoigne l'implantation du parc d'activités de PSA Peugeot Citroën au coeur de l'agglomération vésulienne.

 

Organiser un Salon de l'Auto, Moto et Loisirs en Haute-Saône ?
Ils l'ont imaginé et ils le font !

Valoriser les acteurs locaux

Pascal Ferrari, Vice-Président en charge du Parc des Expos et du Commerce au sein de la CCI résume l'état d'esprit qui a dominé la préparation du Salon : "Le rôle de la CCI est d'aider, de soutenir les entreprises de Haute-Saône et de favoriser le développement économique du territoire. L'idée d'un salon dédié à la filière automobile nous a tout de suite séduit. Cette manifestation est aussi l'occasion de promouvoir le Parc des expositions, de montrer cette belle infrastructure ouverte à nombre d'entreprises, de collectivités pour leurs événements. De l'organisation spatiale des lieux, à la coordination du projet aux côtés des partenaires, en passant par la promotion de l'événement, nous sommes nombreux à porter ce projet depuis plusieurs mois déjà. Maintenant, j'avoue que j'ai hâte de voir le résultat de tant d'efforts !"

Valoriser les atouts de la Haute-Saône

Il faut savoir que le Crédit Agricole de Franche Comté est né à Salins-les-Bains, il y a 130 ans cette année. Depuis, ce dernier n'a cessé de s'affirmer comme une banque coopérative, mutualiste et ancrée à sa région. En effet, la solidarité, la responsabilité et la proximité sont les valeurs fondamentales du Crédit Agricole.
Récemment la Caisse Régionale a rénové un de ses sites, celui de Vesoul GROSJEAN, permettant de maintenir plus d'une centaine d'emplois à Vesoul, sans compter les équipiers des agences du secteur haute saônois. Cela renforce son souhait d'être une banque universelle de proximité soucieuse de bien accompagner ses clients et de répondre à leurs besoins.
La  banque verte ayant pour objectif d'être près de ses clients tout en étant utile à son territoire, elle ne pouvait que participer au 1er Salon de l'Auto Moto et Loisirs de Vesoul, qui détient les mêmes buts que cette dernière.
C'est pourquoi cet événement tenait aussi à cœur à Hervé MEDINA - Directeur du Secteur Commercial de Vesoul - responsable des caisses locales de Vesoul, Rioz-Montbozon, Port sur Saône et Jussey.

Séduire le plus grand nombre

Certes, le salon accueillera différents modèles de voitures, de motos, de camping-cars... La manifestation se veut familiale et conviviale. Les soirées accueilleront 2 concerts, l'occasion de découvrir et d'apprécier 2 artistes prometteuses :

Vendredi 20 mai : Marina D’Amico

Elle a participé à l’émission X Factor, éliminé en Finale. Elle a également participé à The Voice Saison 3. Depuis, elle a enregistré un premier album en anglais. Premier extrait : Feelings.

Samedi 21 mai : Likesberry

En 2012, elle passe les castings de la Nouvelle Star, elle est sélectionnée pour aller au théâtre mais échoue avant les épreuves du Prime.
Elle est repérée par Antoine Essertier (producteur de Vianney et Boulevard des airs) qui lui produit un album. S'enchaineront ensuite les premières parties de Boulevard des airs, Alain Souchon et Laurent Voulzy. Son nouveau single est prévu fin mai.

 


SLIDE10
SLIDE14
SLIDE11
SLIDE12
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...