Actuellement aucune manifestation. |
Commune mitoyenne à Vesoul , Frotey-lès-Vesoul est situé au carrefour de trois grands axes routiers : la D9 (Vesoul-Villersexel ), la N19 (Paris-Bâle), et la N57 (Nancy-Besançon).
Le site de Frotey-lès-Vesoul a été occupé très tôt : la grotte de la Colombine était une station préhistorique.
Des vestiges de camp romain ont en outre été découvert à Frotey-lès-Vesoul.
Le château de Frotey date des XVIIIème et XIXème siècles. Au milieu du XIXème, il était habité par Xavier de Montépin, un auteur à succès de romans-feuilletons populaires.
L'église de la commune date de diverses époques : le sanctuaire en berceau brisé est du XIIème siècle, le transept et les chapelles du XIVème, la nef fut reconstruite au XVIIIème. On peut y voir des pierres tombales et un curieux bénitier du XVème siècle.
Derrière l'église se trouve un calvaire érigé au XVIème siècle.
Le Sabot de Frotey est un des lieux touristiques les plus connus de la Haute-Saône. Cette roche calcaire, sculptée en forme de sabot par les intempéries, domine la commune à 342 mètres d'altitude, et offre une très belle vue sur la ville de Vesoul .
La réserve naturelle du Sabot héberge en outre une faune et une flore intéressante car à tendance méridionale : orchidées, engoulevents, lézards, se laisse volontiers observer par les visiteurs.
Un sentier balisé permet de découvrir cette réserve de 100 hectares et le Sabot.
La grotte de la Colombine est un autre site naturel à visiter.
Frotey est également fréquenté pour son aérodrome qui propose des cours de pilotage, et son circuit de moto-cross.
Fête patronale : le 15 août
Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties
...
Copyright © 2015 La Haute Saône Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site