Actuellement aucune manifestation. |
Chemilly est un petit village situé au bord du Durgeon et de la Saône, à quelques kilomètres de Vesoul .
L'histoire de Chemilly est assez tragique, puisque le village et son moulin furent brûlés en 1480 sur ordre de Charles d'Amboise, et le château détruit en 1595. Les dernières maisons ne résistèrent pas aux guerres franco-espagnoles de 1636, qui ravagèrent une grande partie de la Franche-Comté.
La Vallée de la Saône - Un clip TDrone by Torop
Du village médiéval, il ne reste que le donjon, édifié aux XIIIème et XIVème siècles, ainsi que quelques restes de l'enceinte du château féodal. L'actuel château a quant à lui été construit au XIXème siècle.
Au sud de celui-ci se trouve une chapelle construite au début du XVIIème siècle, et aujourd'hui désaffectée. Elle jouxtait alors un couvent dont il ne reste qu'un bâtiment, maintenant transformé en une habitation privée.
Le pont qui enjambe le Durgeon, et qui a été construit au XVIIIème siècle, a la particularité d'être orné d'une statue représentant Saint-Jean-Népomucène. Celui-ci était autrefois invoqué lors des passages des ponts.
Les terrasses du château offrent un beau point de vue des paysages alentours.
Les deux rivières qui bordent le village sont quant à elle très appréciées des pêcheurs.
Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties
...
Copyright © 2015 La Haute Saône Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site