Ingrédients :
Taillez en julienne (très fins bâtonnets) le blanc de poireau, la carotte, l'oignon et le gingembre.
Faites-les revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Donnez une légère coloration à ces légumes, puis ajoutez une gousse d'ail écrasée. Remuez encore un peu, et débarrassez aussitôt les légumes de la casserole.
Remettez cette casserole sur le feu, ajoutez 2,5 l d'eau ou mieux de bouillon de volaille dégraissé (mais pas en tablettes ou en poudre : non un vrai bouillon de volaille maison!).
Portez à ébullition quelques minutes afin de bien décoller les sucs du fond de la casserole à l'aide d'une spatule (ou d'une cuillère, ou d'un fouet ou ce que vous voulez, mais pas un marteau ça marche pas).
Rectifiez l’assaisonnement (sel, poivre...).
Puis retirez du feu et ajoutez 30 g de coriandre fraîche grossièrement taillée.
Filmez la casserole (avec du film alimentaire ou papier cellophane, pas un Caméscope) et laissez infuser 30 min à 1 h.
Quand le bouillon est descendu en température, défilmez, ajoutez-le aux légumes dans un récipient hermétique. Gardez au frigo une nuit ou au moins 4 h.
Au moment voulu, réchauffez la quantité nécessaire avec ou sans légumes.
Une recette proposée par Boris Monnin, chef du restaurant Lé Table à Pusy Epenoux. Retrouvez sa cuisine gastronomique et raffinée dans le cadre paisible du château d'Epenoux : www.letableduchateau.fr .
Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties
...
Copyright © 2015 La Haute Saône Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site