Actuellement aucune manifestation. |
Le village de Dampierre lès Conflans est situé sur une colline qui domine les vallées de la Semouse et du Planey.
Il est jumelé avec Roccagiovine, un village italien de la province de Rome.
L'église et le village de Dampierre lès Conflans furent totalement détruits par les Suédois en 1635. Ils ne furent reconstruits que début du XVIIIème siècle, sur la colline.
Le hameau de Varigney a longtemps possédé des hauts fourneaux, qui furent remplacés par une fonderie au XVIIIème siècle.
L'église de Dampierre lès Conflans fut reconstruite à la fin du XVIIIème siècle. On peut y voir du mobilier et des boiseries du XVIIIème siècle ainsi qu'une belle chaire Louis XV.
La chapelle Saint-Eloi, située aux forges de Varigney, est inscrite aux Monuments Historiques. Son clocher en fonte pèse près de 10 tonnes.
Les touristes sont accueillis à Dampierre lès Conflans dans un camping à la ferme. Une zone de loisirs et des forêts assurent d'agréables passe-temps.
Un élevage de bovins et des artisans animent la vie économique de la commune. On pourra notamment aller visiter la passementerie d'art qui travaille presque exclusivement pour des grands couturiers.
Fête patronale : le 29 juin
Fête locale : le 1er dimanche de juillet
Le week-end des Arts (organisé par l'association Cedel) : aux alentours du 1er mai
Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties
...
Copyright © 2015 La Haute Saône Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site