Actuellement aucune manifestation. |
Cubry lès Faverney est situé à la croisée de la D52 et de la D54. Ce village calme et agréable est traversé par le ruisseau de Canes.
Commune rurale, Cubry lès Faverney a été célébre au siècle dernier pour ses fabricants de charrues qui, de père en fils, ont remporté des médailles célèbrant leur inventivité et leur modernité en la matière.
L'église de la Nativité de Saint-Jean-Baptiste, reconstruite au XVIIIème siècle et rénovée en 1978, abrite un intéressant mobilier, d'ailleurs entièrement classé aux Monuments Historiques : les statues de la Vierge à l'Enfant et de Saint Jean-Baptiste date du XVIIème siècle, d'autres statues et des toiles sont du XVIIIème, tout comme le retable de bois sculpté et le beau lutrin. Les vitraux sont modernes, mais ajoutent au charme du lieu.
Sans oublier les cloches, récemment modernisées (mais dont l'une date tout de même de 1773), qui rythment agréablement la vie des habitants de Cubry-les-Faverney.
Le lavoir de Cubry-les-Faverney mérite également une visite : sa particularité est de faire corps avec le pont qui enjambe le ruisseau de Canes.
La forêt communale permet de charmantes balades, qui permettront notamment de découvrir la source de Griffontaine.
De nombreux artisans et entreprises sont installés à Cubry-lès-Faverney. Parmi eux un producteur de fruits, une entreprise de fauchage, une entreprise de travaux agricoles, une scierie.
Fête locale : le 5 mai
Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties
...
Copyright © 2015 La Haute Saône Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site