Parcours Ile Art

L'art contemporain prend l'air

Ile Art MalansUne exposition de sculptures contemporaines dans un petit village aux confins de la Haute-Saône, en pleine forêt qui plus est? C'est inattendu, et c'est une bonne façon de rendre l'art accessible à tous !
Précisons dès maintenant que l'accès est gratuit, et qu'il n'est pas du tout indispensable d'être un grand amateur d'art moderne pour apprécier la balade.

L'Ile Art est un parcours aménagé dans une ancienne carrière, aujourd'hui envahie par la végétation.
Entre les arbres se dressent des oeuvres insolites, qu'on s'attendrait davantage à admirer dans une galerie d'art urbaine, mais qui prennent un nouveau sens, peut-être plus symbolique, installées ici, au milieu de la nature.

La promenade se poursuit dans le parc de sculptures du château Sainte-Marie, attenant au sentier de l'Ile Art. Les extérieurs de cette propriété privée sont accessibles librement (dans le respect des lieux) afin d'y admirer les sculptures monumentales de l'artiste Andréa Malaer.

En pratique :

  • Parking gratuit à l'entrée du village de Malans en venant de Pesmes.
  • Accès libre et gratuit. Par mesure de sécurité, il est recommandé de rester sur le chemin aménagé et de ne pas monter ou se suspendre aux oeuvres.
  • Durée du parcours aller/retour : environ 1h30.
  • Possibilité de télécharger des fiches d'aide à la visite pour les enfants sur www.ileart-sculptures.com .


SLIDE01
SLIDE03
SLIDE02
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...

Vannerie Delamotte