Les thermes de Luxeuil-les-Bains

Remise en forme et bien-être

Luxeuil-les-Bains possède les seuls thermes de Haute-Saône, construits sur deux sources d'eau chaude à 50°C et 60°C. Découvertes et exploitées depuis l'Antiquité, celles-ci sont réputées pour le traitement des troubles phlébologiques, gynécologiques et rhumatismaux.

Les thermes de Luxeuil

L'actuel établissement des thermes date du 18ème siècle. Construit en grès rose des Vosges, il était autrefois très réputé pour son élégance, et a d'ailleurs accueilli quelques personnalités, notamment Napoléon III et son épouse l'impératrice Eugénie, puis au début du XXème siècle l'acteur Sacha Guitry et la chanteuse Yvonne Printemps.
Luxeuil était alors une destination à la mode, comme en témoignent les hôtels et villas construits à cette époque dans le quartier des thermes.

Aujourd'hui, l'établissement est géré par la Chaîne Thermale du Soleil et accueille des centaines de curistes chaque année.
Un espace bien-être et remise en forme est par ailleurs accessible à tous, avec une piscine aqualudique, un jacuzzi, un hammam, une salle de sport...

En savoir plus >>

A l'arrière des thermes se trouve un agréable parc en accès libre. Parcouru de plusieurs sentiers et agrémentés de statues et fontaines, c'est un lieu de promenade apprécié des luxoviens comme des curistes.

Le parc des thermes           Le parc des thermes


SLIDE02
SLIDE01
SLIDE03
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...

Votre pub ici