Christophe, dit Nam-Viet

Christophe, dit Nam-Viet

Les Délices de Nam-VietDe la Haute-Saône au Vietnam... ou quand un haut-saônois décide de financer des projets solidaires au Vietnam.
Voici un résumé de l'histoire des Délices de Nam-Viet, une boutique en ligne de produits vietnamiens dont une partie des bénéfices permettra de soutenir des actions dans ce pays du Sud-Est de l'Asie.

Nam-Viet, c'est Christophe Desré, un habitant de Dampierre-sur-Salon . Les vietnamiens l'ont surnommé ainsi, "Nam-Viet" signifiant "l"Homme du Sud", parce qu'ils n'arrivaient pas à prononcer son prénom.
Atteint d'une maladie très handicapante, Christophe a été soigné au Vietnam : la médecine traditionnelle est venue à bout de douleurs que les médecins français ne pouvaient soulager.
Suite à cette guérison qu'il n'espérait plus, il a souhaité exprimer sa reconnaissance envers les vietnamiens en leur apportant son aide à travers divers projets sociaux et économiques.

Le meilleur du Vietnam

Délices de Nam-VietC'est ainsi que sont nés les Délices de Nam-Viet : sur cette boutique en ligne sont distribués des produits cultivés ou fabriqués au Vietnam, toujours de façon artisanale. Une manière de mettre en avant les savoir-faire traditionnels des vietnamiens.
Actuellement, sont déjà en vente des thés cultivés de façon biologique , sans engrais chimique, ainsi que des bracelets en pierre authentique ou reconstituée.
Prochainement, des foulards en soie de Hanoi, du véritable Baume du Tigre, de l'ail noir ou encore des objets en corne de buffle devraient venir compléter le catalogue.

A chaque achat sur Les Délices de Nam-Viet, un pourcentage est reversé dans une cagnotte. Celle-ci permettra de financer divers projets au Vietnam.
Chaque année, trois actions seront ainsi soutenues par la société de Christophe : une aide à un orphelinat, une bourse d'étude pour un étudiant en médecine traditionnelle, et enfin une aide au développement durable et à l'agriculture biologique.

Pour soutenir les Délices de Nam-Viet, rendez-vous sur la boutique www.nam-viet.com
Si vous habitez à proximité de Dampierre sur Salon, pas de frais de livraison à payer : vos achats peuvent être retirés sur place.

OFFRE DECOUVERTE POUR NOS LECTEURS  :

-5% sur l'ensemble de votre commande avec le code HAUTESAONE
à valoir sur https://www.nam-viet.com

Hors promotions en cours, à partir de 30 € d'achat. Code promo valable jusqu'au 31 mars 2020.


SLIDE03
SLIDE04
SLIDE02
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...

Votre pub ici