La soprano Christine Cerletti a un attachement particulier au Pays de Vesoul et plus particulièrement au c hâteau d'Epenoux , situé à seulement 5 kms de la cité-préfecture. Depuis près d'une décennie, elle contribue à la revalorisation de l'ancien domaine des Ruffier d'Epenoux, aujourd'hui transformé en un magnifique ensemble d'hébergements touristiques. Elle a déjà donné plusieurs concerts en Haute-Saône, notamment une mémorable représentation du Messie de Haëndel à l'église Saint-Georges au printemps 2015.
Le 1er avril prochain, une nouvelle formule plus intimiste sera inaugurée : le concert-dinatoire. La représentation sera donnée dans l'Orangerie du Château d'Epenoux, devant un public restreint (maximum une cinquantaine de personnes). Après le concert, un apéro-dinatoire permettra au public et aux musiciens de se rencontrer. Un soir au château, un moment unique !
Originaire de Bâle, Christine a étudié le chant auprès de Gret Egli, puis de Margherita Perras à Zurich. A partir de 1979, elle se lance dans des études de psychologie appliquée.
Dès 1985, Christine revient à ses premiers amours. Elle retrouve le chant chez Yvona Prinz à Vienne. Peter Elkus (New-York) et Ettore Campogalliani (Assise) et Gabriel Bacquier (Genève) compte également parmi ses maîtres. En 1987, elle intègre la Société Suisse de Pédagogie Musicale de Bâle. Ses nombreux concerts et récitals l’amènent à parcourir l’Europe (Allemagne, Irlande, Pologne, Autriche, Suède…) et les Etats-Unis.
Le lied allemand, l’oratorio, l’opéra et la chanson française constituent la base de son répertoire. Elle tire de son travail avec le Mozart-Ensemble de Lucerne une forte expérience du chant choral.
Un soir au château sonne comme une invitation à la découverte, à l'envolée musicale... Justement Christine Cerletti a convié 2 de ses amis musiciens à l'accompagner dans cette aventure.
Née à Shanghai, Zhou Yi est initiée au piano dès l’âge de 5 ans. A 17 ans, elle rejoint tout naturellement le Conservatoire de Musique de sa ville natale. Dès lors, elle se produit régulièrement dans des festivals internationaux tels que le Taipei Music Festival ou encore le Igor Strawinsky Festival. Soliste de renom, elle apprécie tout autant les représentations en duo ou encore au sein d’ensembles plus vastes. Son large répertoire classique s’autorise quelques incursions dans le domaine de la Pop Rock.
D’origine allemande, Thomas a étudié dans la Région de Baden. Diplômé en conduite d’orchestre à la BundesAkademie Trossingen, il intègre le Landesblasorchester Baden-Württemberg. Son organe de prédilection ? le souffle ! Les instruments à vents constituent son terrain de jeu favori. Thomas est également reconnu pour ses talents de compositeur. Généreux, il partage volontiers sa passion tant à la Musikschule de Bochum qu’à travers ses conférences.
Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties
...
Copyright © 2015 La Haute Saône Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site