Sèche Comtoise
Une recette proposée par le blog Qui dort dîne...
Pour 4 personnes :
150 g de farine
45 g de beurre
1 jaune d'oeuf
50 g de crème fraîche épaisse
1 pincée de sel et de bicarbonate
30 g de lait
1 carambar
Cassonnade ou sucre roux
Mélangez la farine, le sel et le bicarbonate, ajoutez 30g de beurre mou, le jaune d'oeuf, et commencez à pétrir avec la crème fraîche jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'une boule de pâte homogène.
Filmez-la et réservez-la 4 heures au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le carambar dans le lait et réservez.
Etalez la pâte sur du papier sulfurisé, badigeonnez-la de lait au carambar (en plusieurs fois le temps qu'il soit bien imprégné dans la pâte).
Coupez le beurre restant en petits dés et disposez-les sur la pâte saupoudrez généreusement de cassonnade et enfournez pour une quinzaine de minutes.
Remarque : dans sa version traditionnelle, la sèche comtoise n'est pas badigeonnée de lait au Carambar. Cette petite touche personnelle apporte toutefois une note moderne et gourmande à cette variante de la tarte au sucre!
Retrouvez la recette de la sèche comtoise , ainsi que bien d'autres plats franc-comtois ou non, sur le blog de Chouya , de Luxeuil-les-Bains .
Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties
...
Copyright © 2015 La Haute Saône Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site