Le bar à jus de la Vie Claire

Un bar à jus éphémère

Bar à jus à VesoulLe magasin bio La Vie Claire à Vesoul propose régulièrement des ateliers de découverte pour une alimentation plus saine. Après avoir testé les restaurants des quatre coins de la Haute-Saône, voici tout à fait ce qu'il nous fallait! D'autant plus qu'au mois de novembre, ce sont les jus végétaux qui étaient à l'honneur : quelques vitamines ne seront pas de trop pour affronter le début de l'hiver...

Le temps d'une journée, La Vie Claire a donc accueilli le bar à jus de Guy Signori. Deux extracteurs, quelques fruits, légumes et racines fraiches, voici de quoi préparer de délicieux jus (et même des sorbets!) en à peine quelques minutes.
Guy Signori n'est pas là par hasard : ce chef à domicile à découvert l'alimentation saine et vivante en 2014, et depuis il décline ce concept à travers diverses activités. La principale étant la préparation de repas à domicile ou en entreprise. Mais si son menu du terroir (et notamment son tiramisu revisité aux biscuits de Montbozon) nous met l'eau à la bouche, ce n'est pas le sujet du jour!
Aujourd'hui, Guy Signori est là pour présenter les extracteurs de jus de la marque Carbel : des produits presque locaux, puisque la marque est dijonnaise. Ces extracteurs, parmi les plus lents du marché (33 tour/min, selon modèle), permettent de conserver les qualités nutritives des aliments. Même pas besoin de couper ou d'éplucher, on met tout dans la cuve, et la machine s'occupe de l'extraction à froid!

Après quelques explications, arrive la démonstration... et la dégustation bien sûr! On commence par un jus detox, composé de fenouil, gingembre, pomme et citron vert. C'est frais, léger et velouté, on a connu detox plus désagréable!
La démo continue avec la réalisation d'un lait d'amandes. Quelques amandes et un peu d'eau suffisent à obtenir un lait végétal naturel et parfumé.
Nous voilà convaincus, l'extracteur de jus n'a que des avantages! On attendra tout de même un peu avant d'investir, au cas où le Père Noël lise cet article...

Avant de partir, on en profite pour faire un petit tour dans les allées de la Vie Claire, et faire le plein de cosmétiques, fruits et légumes, épicerie, vins... bios bien sûr! Sans oublier l'indispensable étape aux fromages à la coupe : après ce jus detox, on a le droit de savourer un bon fromage de chez nous, non?

Pour connaître le programme des animations proposées par la Vie Claire : www.facebook.com/vesoulbio
Plus d'infos sur les prestations de Guy Signori : www.facebook.com/Histoiredegout.chefadomicile

Testing réalisé par Laure en novembre 2016


SLIDE03
SLIDE04
SLIDE01
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...