Le château d'Oricourt

Direction le Moyen-Age !

Edifié vers 1170 par un connétable du Comté de Bourgogne, le château-fort d'Oricourt veille depuis plus de 800 ans sur la plaine de Lure. Très bien conservé, il vous accueille aujourd'hui encore dans sa double enceinte, et vous propose de découvrir ses imposantes tours carrées, son corps de logis, son puits et ses caves... un ensemble de bâtiments dont les plus récents ont été construits au 15ème siècle.

Un illustre propriétaire

Le domaine d'Oricourt est passé de mains en mains au fil des siècles. Il a vu plusieurs guerres se dérouler entre ses murs avant d'être transformé en une simple ferme à la fin du 19ème siècle.
Parmi ses nombreux propriétaires, le plus illustre est sans contexte Nicolas Rolin. Si le nom de ce chancelier de Bourgogne ne vous dit rien, sans doute connaissez-vous davantage les Hospices de Beaune, dont il est le fondateur!

Arcades à l'italienne, viorbe, puit, colombier, témoignent de l'importance passée du château. La visite se fait en compagnie de l'actuel propriétaire, qui vous retracera l'histoire des lieux avec beaucoup de passion!

En pratique

  • Visite libre ou guidée
  • Ouvert du 1er mars au 15 novembre de 14h à 18h
  • Renseignements et tarifs : www.oricourt.com

On a visité le château d'Oricourt : lire notre testing


SLIDE13
SLIDE06
SLIDE07
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...

Votre pub ici