L'économie vue du ciel

Zoom sur les industries et les professionnels de la Haute-Saône

 

Un département industriel

Quand on parle d'économie et d'emplois en Haute-Saône, en pense souvent à l'agriculture et aux exploitations forestières. Si ces activités sont certes importantes, elles sont loin pourtant d'être représentatives du département, certes rural, mais pas si agricole que cela!
La Haute-Saône a en effet une importante histoire industrielle, tournée vers les activités minières et métallurgiques essentiellement. Les usines de textile, les fonderies, les forges et les mines ont longtemps participé au développement du territoire. Aujourd'hui, les principaux secteurs d'activités concernent l'automobile, le bâtiment, l'industrie du meuble... L'agriculture aussi, mais côté fabrication de matériel plus que côté exploitation.

En parallèle du salon Haute-Saône Terre d'Industrie (les 12 et 13 octobre 2016), TDrone, opérateur drone, a ainsi proposé de redécouvrir quelques unes des infrastructures industrielles qui participent au développement économique du département.
On y verra notamment le Sytevom , centre de transfert, d'élimination et de valorisation des ordures ménagères. CMS Constructeur , fabricant de matériel agricole et forestier, le groupe De Trévillers , la carrière de Vauconcourt-Nervezain , la scierie de Velesmes , ainsi que le Parc des Expositions et des Congrès de la Haute-Saône.

Vues aériennes réalisées par l'Agence TDrone - Torop.net


SLIDE13
SLIDE06
SLIDE07
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...