Les faiseurs de Rêves

Au service d’une cause : les enfants très gravement malades

Rêves Haute-SaôneSi vous demandez aux bénévoles de l’association Rêves, vous n’obtiendrez que des prénoms : Jérôme, Anne-Marie, Laurence… Une liste de prénoms et de personnalités dont la rencontre est marquée par nombre de sourires, voire d’éclats de rire. Ici les noms n’ont aucune importance, ce qui compte, c’est de se mobiliser pour les rêves des enfants malades.
Leur objectif : offrir aux enfants très gravement malades une parenthèse enchantée pour oublier la maladie... Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie. En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir. L’association Rêves est présente sur le territoire français avec une quarantaine de délégations départementales qui œuvrent sur le terrain aux côtés des familles, des partenaires et des hôpitaux.

Rêves en Haute-Saône

La délégation de Rêves en Haute-Saône et dans le Territoire de Belfort a été créée début 2015 à l’initiative de Stéphane Pini, Alex Derose et Martine Petitperrin, touchés par la cause de l’enfance malade. Aujourd’hui, elle réunit environ 70 adhérents. En collaboration avec d’autres associations ou des collectivités, l’association Rêves organise de nombreuses manifestations permettant de collecter des dons. Ceux-ci viennent gonfler l’ensemble des actions au niveau national et serviront à financer le Rêve d’un enfant malade.
Depuis la création de l’association en 1994, plus de 5000 enfants ont pu réaliser leur rêve. Ils sont aussi divers que variés : rencontrer leur artiste préféré, nager avec les dauphins, voir des aurores boréales, visiter un parc d’attraction…

Reconnue d’utilité publique

L’association Rêves bénéficie désormais de la Reconnaissance d’Utilité Publique. De nombreux partenariats nationaux (Publigourmet , OptimHome …) et avec des entreprises locales mettent en évidence le dynamisme et l’engagement des bénévoles de l’association.

Demandez le programme

Les manifestations à venir en Haute-Saône :

  • Samedi 8 octobre
    Journée Nationale des Rêves – Nuit 2 rêve à Noroy-le-Bourg (salle polyvalente), Karaoké géant et Soirée Dance Années 80 et 90. Entrée libre avec don.
  • Dimanche 9 octobre
    Fête des sports. Les bénéfices de la buvette seront reversés à Rêves.
  • Jeudi 20 octobre
    Forum des associations du CHI de Haute-Saône de 9h30 à 17h
  • Dimanche 13 novembre
    Spectacle D’amour et d’O fraiche avec la Troupe Entre filles de Belfort au théâtre Edwige-Feuillère

Si vous souhaitez des renseignements sur la réalisation de rêves ou soutenir l'association, vous pouvez consulter le site www.reves.fr ou contacter la délégation au 06 85 05 10 16 ou à reves70@reves.fr.


SLIDE03
SLIDE04
SLIDE01
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...

Votre pub ici