Château de Villersexel

L'un des plus beaux châteaux français du 19è siècle

Au coeur de la Petite Cité Comtoise de Caractère de Villersexel , dissimulé par de hautes grilles et de vieux arbres, règle un château de style Louis XIII, reconnu comme l'un des plus beaux de son époque par le magazine "Propriété de France".
Aujourd'hui transformé en gîte-hôtel, le château de Villersexel ouvre également ses portes au grand public, lors de visites et animations ponctuelles.

Château de Villersexel

Une histoire, trois châteaux

Le château actuel date de la fin du 19ème siècle. Bien avant lui, deux autres châteaux occupaient déjà ce site. L'un, construit au début du Moyen-Age, fut détruit aux alentours de l'an 1000. Un second édifice fut alors bâti, longtemps propriété de la famille de Grammont, et qui ne résista pas à la guerre franco-prussienne au 19ème siècle. Il ne reste de ce château qu'une tour crénelée témoin d'un passé tourmenté.

Après une histoire faite de guerres et de batailles, le château de Villersexel a connu un destin plus paisible, comme en témoignent ses façades ouvragées, qui n'ont plus rien de la forteresse d'antan.
Outre ses extérieurs pleins de charme avec les ruines du château médiéval, les écuries et la ferme, son mobilier 19ème d'origine font de lui un lieu élégant et hors du temps, qu'il fait bon prendre le temps de visiter. Ou même d'y manger et/ou d'y dormir, pour un véritable voyage dans une autre époque...

En pratique :

  • Visite les mercredis, samedis et dimanches du 15 avril au 15 octobre :
    • Visite libre et gratuite du parc à partir de 14h.
    • Visite guidée à 15h30 (8 € par adulte, gratuit pour les moins de 12 ans)
  • Agenda et informations sur www.villersexel.com


SLIDE10
SLIDE14
SLIDE11
SLIDE12
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...

Votre pub ici