Le restaurant pédagogique du CFA de Haute-Saône

A l'école de la restauration

La touche finale...Quelques années après l'avoir quittée, nous sommes retournés à l'école. Mais attention, pas n'importe quelle école, et surtout pas à n'importe quelle place! Nous avons choisi (mais cela vous étonnera-t-il?) l'option la plus gourmande que nous ayons trouvé : un testing du restaurant du Centre de Formation des Apprentis (CFA) de Haute-Saône.

Le CFA forme les élèves aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration, en salle comme en cuisine. Un apprentissage qu'ils appliquent en conditions réelles dans un restaurant ouvert au public, et situé dans l'enceinte du Lycée Professionnel Pontarcher , à Vesoul .

Nous avons testé les compétences de ces jeunes gens juste après la rentrée scolaire, un jour d'examen qui plus est : autant dire que la tension était au maximum pour les apprentis !
J'aurais aimé vous rapporter quelque anecdote cocasse, une chute, un oubli... Malheureusement pour mon récit, et heureusement pour eux, les élèves se sont très bien sortis de l'épreuve!

Un menu très gourmand

Au menu du jour : après quelques gougères à picorer en apéritif, un pavé de saumon en entrée, accompagné de crudités. Puis de la pintade avec ses pommes dauphines et sa tomate rôtie. Une assiette de fromages, et enfin le moment que je préfère dans un repas : le dessert! En l'occurrence une assiette gourmande composée d'un gâteau amandine à la framboise, d'une profiterole au café, d'un gâteau au chocolat. Sans oublier le petit coulis de chocolat en touche finale!
Nous avons très bien mangé, un menu léger et équilibré, des saveurs bien assorties, une présentation soignée... Même nos testeurs les plus difficiles (et il y en avait ! ) ont terminé leur assiette. C'est dire...

Côté service, hormis un léger manque d'assurance bien compréhensible en cette période de rentrée, les jeunes serveurs ont été à nos petits soins, veillant à ce que nous ne manquions jamais de pain ni d'eau, attentifs mais pas intrusifs.

En bref, ce repas au CFA était digne de celui d'un bon restaurant, avec une note tout de même moins salée !

A savoir : le restaurant pédagogique du CFA accueille le public sur réservation uniquement, au 03 84 76 93 86.
Plus d'infos sur  www.cfa70.fr

Testing réalisé par Laure (et quelques autres membres fins gourmets de l'équipe) en septembre 2016


SLIDE10
SLIDE14
SLIDE11
SLIDE12
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...