Hervé Ferrand, pilote T Drone

Hervé Ferrand, l'homme-drone

Hervé FERRAND Gérant de Torop.Net pilote T-Drone
La quarantaine à peine franchie, Hervé Ferrand se lance dans une nouvelle activité T-Drone . Fondateur de Torop.Net , agence web dédiée à la création de sites internet, il s'était déjà démarqué dans les années 2010 en entrant de pleins pieds dans le monde du commerce digital. De nombreuses entreprises profitent de son expertise dans leur transition numérique.
A l'affût des nouvelles tendances, il a lancé début 2016 les sites expresso , un package souple et personnalisable permettant la création d'un site internet en 72h.

La tendance 2016 :  le média vidéo

Parallèlement, le média vidéo s'affirmant comme prépondérant dans l'univers web, le développement d'un nouveau service de prises vues (films et photos) va permettre à ses clients de se distinguer définitivement de leurs concurrents. D'autant que les technologies évoluant, la formation au vol, la captation d'images et l'investissement matériel indispensable  sont devenus accessibles à celui qui s'en donne les moyens. Et Hervé a su s'en donner les moyens !

N'est pas droneur qui veut !

Drone de la flotte TDroneTout d'abord en suivant une formation de télé-pilote, puis en passant avec succès l'examen théorique ULM. Vint ensuite le choix du matériel. La flotte de T-Drone est constituée aujourd'hui d'un Phantom 3 Pro et d'un Inspire 1 V2. Le premier appareil, pesant moins de 2 kg est adapté aux prises de vues intérieures ou en milieu urbain. Le second offre des prises de vues exceptionnelles en extérieur grâce à sa double commande confiée à un cadreur. Pour connaitre les formalités et mesures de sécurité entourant un vol de drone, cliquez ici.

Bien entouré, Hervé fait appel à ses drôles de dames :  Fred et Chris pour réaliser les prises de vues aériennes et des shootings photos de qualité. Cette équipe assure l'ensemble de la création vidéo : conception des scénarii, prises de vues sur site, post-production en studio. Habillage sonore, inscrustation d'éléments textuels et diffusion sur le web garantissent le succès des vidéos.

Un vaste champ d'application

Quoi de mieux pour promouvoir une entreprise ou un territoire qu'un film ? Les drones permettent un changement de point de vues donnant une portée nouvelle à la captation d'images destinée à  vos diaporamas photographiques ou vos vidéos. Ils ont aussi fait leur entrée dans de nombreux domaines d'activités : 

  • agriculture pour l'étude préalable au traitement des champs et évaluation de dégâts (gibier, grêle...),
  • industrie pour la promotion des structures de fabrication et la mise en situation des produits, cubature, thermographie...,
  • architecture pour la modelisation 3d et le diagnostic de toitures et charpentes évitant ainsi les frais de montage des échaffaudages.etc...

Et bientôt la réalité augmentée viendra encore bouleverser la création et la diffusion de nos images... Décidément, Hervé n'a pas fini de tourner son regard vers les nuages !

Quelques premières images de la Haute-Saône vue du ciel :


SLIDE10
SLIDE14
SLIDE11
SLIDE12
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...

Votre pub ici