Café-brocante de Colombier

Probablement le lieu le plus original du pays de Vesoul !

Comment vous décrire les  lieux ? La chose ne va pas être facile. Commençons par le plus simple.

Un château avec son parc, ses dépendances, sa tour carrée... Vous visualisez ? Oui ? Très bien. Gardez cette image en tête.

Entrez dans un autre univers... au Café-Brocante de ColombierMaintenant une brocante… Non, mais attention, pas un vide-grenier où des propriétaires charitables essayent de revendre à d'autres ce dont eux-mêmes ne veulent plus. Non, il s’agit là d’une "belle brocante" avec des objets judicieusement chinés et agencés… des parcelles de passé qui font ouvrir grands les yeux des enfants et sourire les mamies avec un brin de nostalgie.

Maintenant, réunissez les deux images… Soyez les bienvenus dans le Café-Brocante de Colombier . A 5 kms au nord de Vesoul, le village se niche à gauche de la nationale 57 (dans la direction Vesoul-Luxeuil). Ses ruelles serpentent en montant vers le château. En passant, jetez un coup d’œil à l’église au remarquable porche néo-gothique.

Le café-brocante est installé dans les anciennes dépendances du château. Au sommet du bâtiment est encore accrochée la vieille cloche qui appelait les ouvriers au travail. Un vieil escalier d’un autre temps conduit à l’étage du café. Corinne et Peter Egli vous accueillent avec leur charmant accent. Il vous faudra deviner tous seuls d’où il leur vient. Cafés, chocolats, un petit verre de vin*… parfaits confortablement installés dans un des moelleux canapés. En hiver, le vieux poêle dispense une douce chaleur pour accompagner les soirées jeux (et oui, à l’ancienne, oubliez un peu votre smartphone le temps d’une veillée…).

Est-il besoin de préciser que vous êtes dans une brocante ? N’ayez aucun scrupule si vous craquez pour un bijou, un bibelot ou encore la chaise sur laquelle vous êtes assis ! Avant de partir, un petit tour aux toilettes s’impose ! Le jeu en vaut la chandelle… 

A noter : le café-brocante est ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 16h à 21h.

Le + : la terrasse en été. Implantée à l’arrière du bâtiment, elle offre une vue imprenable sur la tour carrée, délire d’un baron un peu original

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Visite réalisée par Sandra en août 2015


SLIDE03
SLIDE04
SLIDE01
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...