A la rencontre des MFR de Haute-Saône

A la rencontre des MFR de Haute-Saône
Les Mercredis de l'Alternance

 

Mercredis de l'Alternance en MFR Les Maisons Familiales Rurales de Haute-Saône organisent pendant tout le mois de juin les Mercredis de l'Alternance : l'occasion de rencontrer les MFR et de préciser son projet d'orientation.

Qu'est-ce qu'une MFR?
 

Les Maisons Familiales Rurales (MFR) sont des centres de formation qui accueillent les jeunes et les adultes de la 4ème jusqu'au BTS. Leur particularité est de proposer des formations par alternance et par apprentissage, pour une meilleure insertion professionnelle des élèves.
Les résultats des MFR parlent d'eux-même, avec 85% de réussite aux examens et 93% d'insertion professionnelle dans les trois ans après la fin de la formation.
 
La Haute-Saône comptent 6 MFR, à Aillevillers, Chargey les Gray, Combeaufontaine, Fougerolles, Montbozon et Rioz.
L'offre de formation couvre 8 filières de métiers, soit une soixantaine de qualifications dans les domaines des services à la personne, de l'agriculture, de la mécanique agroéquipement, de la maintenance, de la forêt, de l'horticulture et des travaux paysagers ou encore dans le commerce.

Les Mercredis de l'Alternance

Tous les mercredis du mois de juin, les équipes pédagogiques des MFR haut-saônoises accueillent les jeunes et leurs famille afin de répondre à leurs questions concernant l'orientation, le fonctionnement des MFR, les formations proposées...
Des visites des établissements pourront également être organisées.
 
Que votre projet d'orientation pour l'année prochaine soit déjà définit ou que vous aillez encore quelques doutes, venez rencontrer les MFR les 4 juin, 11 juin, 18 juin et 25 juin 2014!

Plus d'infos sur http://mfr70.fr


SLIDE10
SLIDE14
SLIDE11
SLIDE12
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...