Ecomusée du pays de la Cerise

L'Ecomusée du Pays de la Cerise

à Fougerolles

Alambics à vapeur

Parcourez 150 ans de l'histoire du Kirsch qui fait la notoriété actuelle du village de Fougerolles en Haute-Saône. Dans ce lieu unique vous découvrirez l'évolution de la culture de la cerise et la fabrication de la fameuse "eau de cerise".

Le musée est situé dans la maison du maître (monument classé) au sein d'un ancien domaine agricole qui se compose de 7 batiments et d'un verger conservatoire regroupant toutes les variétés présentes aux alentours du village.
Il fait partie du réseau des Musées des techniques et cultures comtoises .

De nombreuses expositions, bornes mutimédia, projections de films et ambiances sonores vous permettront de ressentir l'effervescence d'autrefois. Vous découvrirez chaque étape de l'élaboration du Kirsch, depuis la récolte des cerises en passant par la distillation réalisée dans de grands alambics jusqu'à la commercialisation.

Exposition temporaire : "Etre enfant à Fougerolles entre 1880 et 1950"

Des témoignages tendres et un peu nostalgiques de l'enfance fougerollaise au siècle dernier : l'école, le goûter, les travaux des champs...
Dès leur plus jeune âge, les bambins étaient plongés dans la réalité agricole et rurale : revivez cette époque à travers photographies, objets, conférences et ateliers.

Du 8 mars au 30 octobre 2014.

Pour tout renseignement : 03 84 49 52 50 ou ecomusee.fougerolles@orange.fr


SLIDE03
SLIDE04
SLIDE01
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...