Cadrans solaires

Cadrans solaires de Haute-Saône

         
Cadran solaire de Saint-SauveurParmi les multiples curiosités architecturales de la Haute-Saône se comptent des dizaines de cadrans solaires, témoins d'une époque où la vie était rythmée par la nature et les saisons.
La plupart de ces dispositifs ont été installés entre la Renaissance et le XIXème siècle. Ils sont ensuite tombés en désuétude face au progrès de l'horlogerie, avant de connaître un nouvel engouement à la fin du XXème siècle.

Le site Shadows Pro nous invite à découvrir les cadrans solaires de Haute-Saône.
Da la méridienne industrielle de Cerre les Noroy au bloc gnomonique de Scey sur Saône , en passant par le vestige d'un cadran canonial à Ray sur Saône et par l'artistique réalisation d'Echenoz-la-Méline , ce site met en valeur des dispositifs qui passent trop souvent inaperçus. Qu'ils soient au sol, sur les murs des maisons ou des églises, discrets ou imposants, tous ses cadrans solaires ont une histoire. A vous de la découvrir...

Shadows Pro permet également de découvrir les cadrans solaires du Doubs, du Jura, de Besançon, de quelques grandes villes mondiales et même les cadrans solaires du cinéma, de la télévision ou encore des publicités.

Les cadrans solaires de Haute-Saône : http://www.shadowspro.com/fr/hautesaone.html


SLIDE03
SLIDE04
SLIDE01
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...