Festival Jacques Brel

Festival Jacques Brel
Du 4 au 15 octobre 2010 à Vesoul

 

Festival Jacques Brel 201010 ans déjà que Vesoul rend hommage à Jacques Brel avec son Festival de la Chanson Française Francophone...
Jeunes talents, artistes amateurs et chanteurs reconnus se retrouveront cette année encore au Théâtre Edwige Feuillère pour une programmation digne du talentueux Brel.
Le concours Jacques Brel permettra d'ailleurs de découvrir huit jeunes chanteurs, qui se produiront devant un jury de professionnels dans divers lieux de l'agglomération de Vesoul..
                               

Au programme :

Le festival s'ouvrira avec un hommage à un autre célèbre chanteur français : Nino Ferrer. Le spectacle "J'avais pas vu Mirza" sera l'occasion de (re)découvrir ce musicien et parolier souvent incompris.

La tête d'affiche de l'édition 2010 sera sans contexte le bisontin Aldebert. Il fêtera à Vesoul ses 10 ans de carrières, entouré de plusieurs artistes du Cirque Plume.
Clowns, jongleurs, danseurs, ou encore acrobates illustreront les chansons pleines d'humour et de poésie du chanteur franc-comtois.

Autre artiste, autre univers : Barcella (vainqueur du concours Jacques Brel 2009) viendra avec ses amis de la cour de récré.

La semaine se poursuivra avec BabX et Arnaud Fleurent-Didier, respectivement les dignes descendants de Bashung et de Gainsbourg.

Vesoul s'ouvre cette année au Hip hop et à la Soul avec Féfé, ex-membre du duo Saïan Supa Crew, avant d'accueillir jeudi le crooner Camille Bazbaz.

Le festival se terminera avec Anna Prucnal, chanteuse et actrice d'origine polonaise.
Nicolas Fraissinet, venu de la Suisse toute proche, assurera la première partie.
               

Programmation complète et renseignements :
http://www.theatre-edwige-feuillere.fr/festival-jacques-brel/blog


SLIDE10
SLIDE14
SLIDE11
SLIDE12
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...