Fête Art et Terroir

Fête Art et Terroir
Les 8 et 9 mai 2010 à Pesmes
                

        
Fête Art et Terroir 2010, PesmesSoixante seize artisans professionnels seront présents les 8 et 9 mai prochains à Pesmes ; une occasion privilégiée pour eux de faire découvrir et partager au public leur passion de l’art et du terroir.

C’est toujours animé avec la même envie de promotion des artisans des métiers d’Art et du Terroir que l’Office de Tourisme du Val de Pesmes organise cette année, la 12ème édition de la Fête Art et Terroir. Cette manifestation reconnue et attendue par les artisans l’est tout autant par le public. En 2009, plus de 3000 visiteurs sont venus découvrir cette fête au cœur du patrimoine pesmois.

La fête Art et Terroir 2010 sera une belle occasion de rencontrer des artistes créateurs qui tirent leur inspiration de la tradition. Cette année, aux côtés des artisans « habitués des lieux », un tiers des exposants sont de nouveaux venus.
Au cœur d’un circuit bien identifié (plan des exposants remis à l’entrée de la fête), ils présenteront et vendront divers articles de leur fabrication : jouets, meubles, bijoux,…produits du terroir, tous créés dans le respect de la tradition. Des créations florales en passant par la fabrication de jouets en bois et les confitures, confiseries, vins et fromages, … c’est pour le plaisir de nos sens que les produits de l’Art et du Terroir seront au rendez-vous de cette nouvelle édition.

A la rencontre de ces artisans professionnels, les visiteurs pourront assister à des démonstrations, découvrir des expositions originales et acheter directement  les produits qui les tentent.  Chaque année, cette manifestation se renouvelle gardant comme fil rouge : tradition et savoir-faire. 
Parmi tous les artisans présents, Mickaël AzouzChampion du monde des chocolatiers et professionnel reconnu participera à cette édition.

Très attendu également, le jeu par tirage au sort «Art et Terroir» sera organisé et permettra aux visiteurs de gagner une quarantaine de lots créés et offerts par les artisans présents. Les  gagnants des tirages au sort seront dévoilés le samedi 8 et le dimanche 9 mai à 18 h.
Dans un autre registre et afin de répondre aux attentes des visiteurs, un stand de l’Office de Tourisme sera placé à l’entrée de la fête.
Côté bambins, des animations sont aussi prévues pour le plaisir des petits et des grands. Enfin, les visiteurs auront la possibilité de faire une pause casse-croûte, de déguster quelques crêpes et gaufres et de se rafraîchir …
 
Au rendez-vous de ces deux journées, chacun pourra donc découvrir des artistes talentueux, bouillonnants d'idées et de concepts nouveaux qui utilisent leur savoir-faire pour produire des oeuvres uniques !

Un joli programme où l'inspiration personnelle et l'imaginaire de ces artisans
deviennent ainsi chef-d'œuvre sous le regard complice du public.

 

Infos pratiques :
Le samedi 8 mai de 10h à 19 h et dimanche 9 mai de 10h à 18h.
Entrée 1 euro/pers. (gratuit - 14 ans) permettant de participer au jeu par tirage au sort “Art et Terroir”


SLIDE10
SLIDE14
SLIDE11
SLIDE12
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...