Sainte Catherine 2009

Souvenirs de la foire
de la Sainte-Catherine 2009...

  

Election du plus beau chapeau de Catherinette

Il y avait foule en ce mercredi 25 novembre 2009 dans les rues de Vesoul... C'est  presque au coude à coude que les badauds ont arpenté les allées de la foire de la Sainte-Catherine .
Il faut dire qu'un beau soleil hivernal était au rendez-vous, rendant la flânerie entre les stands bien agréable.

Plus de 700 camelots avaient répondu à l'appel de cette foire ancestrale. Certains étaient attendus, tels les vendeurs de bétails, de machines agricoles ou encore de vin chaud, d'autres apportaient un peu de dépaysement à une manifestation typiquement haut-saônoise. Objets africains ou indiens et musiciens péruviens donnaient un petit air international aux rues vésuliennes...

Une fois de plus, les traditionnels cochons de pain d'épice auront donc connu un joli succès, tout comme les Catherinettes. Cette année, 41 jeunes célibataires de 25 ans étaient venues concourir pour le plus beau chapeau.
Toutes avaient fait preuve de beaucoup d'imagination, mais puisqu'il fallait bien désigner des gagnantes seules cinq d'entre elles sont reparties avec les cadeaux offerts par des commerçants haut-saônois.

A la nuit tombée, les illuminations de Noël ont éclairé les allées de la foire, donnant à celles-ci une ambiance un peu magique, et nous rappelant que les fêtes arrivent à grands pas. Ce qu'ont d'ailleurs confirmé les visites surprises de Saint-Nicolas et du Père Noël...

 

Retour en image sur la foire de la Sainte-Catherine 2009...


SLIDE13
SLIDE06
SLIDE07
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...

Votre pub ici